Parlons-en !
Quand je parle de thérapie de couple, soyons honnêtes, c’est « thérapie » qui interpelle, qui dérange… ce petit mot porte sur lui l’image ancienne de la maladie mais aussi des gens qui vont mal dans leurs têtes…Bien que la société ait déjà considérablement évolué sur le sujet, aujourd’hui encore le mot « thérapie » fait mouche.
Alors quoi? Doit on changer de nom?
J’y ai pensé. Oui, j’avoue que “Accompagnement du couple” m’a tenté d’autant plus qu’accompagner un couple dans un passage, résumait parfaitement mon activité.
Et oui, une thérapie de couple n’est en effet rien d’autre que d’accompagner un binôme à surmonter une tempête !
C’est permette à deux personnes de s’écouter et de se parler vrai et mieux à nouveau, c’est aider chacun à mieux se cerner et réaliser à quel point et comment nos histoires personnelles impactent le couple.
J’ai pour habitude de dire qu’on s’offre cette thérapie car c’est un cadeau que deux humains se font pour s’offrir le droit à s’aimer encore, à s’aimer mieux, à comprendre ensemble comment continuer à grandir.
Je terminerai ce petit clin d’œil en rappelant, qu’on peut venir voir un thérapeute pour se préparer au couple et ainsi apprendre à naviguer pour mieux aborder les météos ombrageuses… il n’est pas nécessaire d’attendre le cyclone pour être accueilli, bien au contraire ! Comprenez vous plus vite, comprenez vous mieux et avancez heureux ☺️.
